Tour de France 2025, Tadej Pogačar : « Demain, la Visma fera les montées à fond, mais je serai prêt à affronter tout ce qui se présentera à moi ».

Tadej Pogačar prêt à affronter les Alpes lors du Tour de France 2025. Le champion du monde s’attend à une grosse bataille demain, dans l’étape de montagne qui mènera les coureurs de Vif au Col de la Loze, une montée où Jonas Vingegaard et le Visma | Lease a Bike tenteront de reproduire ce qu’ils ont fait il y a deux ans, lorsqu’ils ont réussi à envoyer le Slovène dans une crise et à fermer le discours sur le Maillot Jaune. Cette fois, cependant, c’est le UAE Team Emirates XRG qui porte le symbole de la suprématie et aussi avec une large marge sur le Danois, pouvant ainsi se permettre d’administrer l’avantage et de jouer défensivement comme cela s’est produit mardi sur le Mont Ventoux.

« L’objectif est de conserver le Maillot Jaune, et rien d’autre« , a déclaré Pogačar. « Demain, nous pouvons nous attendre à ce que Visma essaie de se détacher et de faire toutes les ascensions à plein régime. Au col de la Loze, ils essaieront de faire tout ce qu’ils peuvent pour se détacher de moi. Je serai prêt à affronter tout ce qui se présentera à moi. Je connais la Loze : c’est une belle ascension et l’une des plus difficiles que j’aie jamais faites. Peut-être que cette pente est moins diabolique que celle que nous avons gravie en 2023″.

Pas de problème en revanche pour le Slovène dans l’étape du jour malgré un final rendu compliqué par la pluie, qui a même provoqué une chute dans le dernier kilomètre qui n’a impliqué aucun coureur du GC : « C’était une journée assez tranquille, mais pas facile, parce que c’était rapide et il y avait un peu de mauvais temps à la fin. Je suis content que l’étape soit terminée et que nous ayons tous réussi à rester en sécurité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.