Tour de France 2025, Remco Evenepoel ne s’exprime pas après la 10e étape mais se dit « très satisfait ».

Remco Evenepoel n’a pas brillé lors de la dixième étape du Tour de France 2025, mais un bilan positif a tout de même été tiré dans l’équipe. Le Belge a tenté sa première offensive dans cette édition de la Grande Boucle, se faisant rapidement contrer par Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, puis ne parvenant pas à les suivre dans l’ascension finale. L’écart avec la ligne d’arrivée était décidément très faible, le Belge terminant 13ème de la journée, à quatre places et six secondes du Slovène, meilleur du peloton une fois de plus, mais en réalité, si les deux avaient continué à leur rythme, les dégâts auraient pu être plus importants. Sans compter le nouveau Maillot Jaune Ben Healy, le leader de la Soudal Quick-Step reste toujours le meilleur derrière le capitaine de l’UAE Team Emirates XRG, avec un écart d’exactement une minute et 17 secondes sur Matteo Jorgenson, qui le devançait hier de trois secondes.

Les dix premiers jours se sont donc terminés sur une note positive, mais hier, l’homme de 2000 ans n’a pas voulu faire de commentaires après l’arrivée. Se rendant au bus immédiatement après l’arrivée, le double champion olympique n’a donc pas parlé à la presse. Quelques déclarations ont été recueillies plus tard par le journal Het Laatste Nieuws, qui s’est entretenu avec son directeur sportif Klaas Lodewick, lequel a donné une évaluation globalement positive de l’étape de sa star.

« Dans l’ensemble, il a passé une bonne journée », a commenté l’ancien coureur flamand, « ces quelques secondes sont négligeables après une étape comme celle-là, où il est parti incroyablement fort. Nous avons brièvement pensé à le laisser attaquer en premier, mais à cause du vent, nous avons attendu. Ensuite, Pogacar et Vingegaard se sont détachés du peloton de manière impressionnante, mais à la fin, tout est resté très serré. Remco est très satisfait et s’est senti bien toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.