Tour de France 2025, Remco Evenepoel : « Je ne dirais pas que ma performance a été décevante, mais j’aurais aimé avoir les jambes plus fraîches dans le dernier kilomètre ».

Remco Evenepoel était satisfait, mais pas complètement, de sa performance lors de la septième étape du Tour de France 2025. Le Belge de Soudal Quick-Step a brillamment répondu à l’accélération de Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) lors du deuxième passage sur le Mûr-de-Bretagne, Il a ensuite imprimé lui-même le rythme pour maintenir l’allure et tenter d’empêcher les coureurs échappés, qui l’ont finalement rattrapé, ainsi que le Slovène et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Dans les dernières centaines de mètres, donc, le coureur de 25 ans a payé un peu son effort et n’a pas pu tenter de contrer Pogačar dans le sprint final, clôturant à la sixième place avec un retard de 2″ sur le champion du monde.

« Je ne dirais pas que ma performance a été décevante, mais j’aurais aimé avoir des jambes plus fraîches dans le dernier kilomètre, j’aurais aimé que la course se termine sous la flamme rouge – Les mots d’Evenepoel – Les EAU ont fait un gros effort pour se préparer à la montée et à l’attaque de Tadej. Seuls Jonas et moi avons pu suivre son rythme et c’est l’un des nombreux points positifs de la journée : J’ai pu rester avec les deux meilleurs grimpeurs du monde dans une montée très raide. Puis, une fois que j’ai entamé le dernier kilomètre, j’ai senti mes jambes pleines d’acide lactique. Aujourd’hui, j’ai perdu 12″, bonus compris, sur Tadej, mais je m’en fiche car la semaine prochaine, l’écart se mesurera en minutes. .

Désormais, le Belge devra se passer de son coéquipier Mattia Cattaneo, qui a pris sa retraite aujourd’hui après avoir chuté ces derniers jours : « C’est assez malheureux de perdre Cattaneo, parce qu’il était mon garde du corps numéro un sur le plat comme en montagne. . Sa perte est une raison de plus pour suivre les équipes, sans prendre les choses en main. C’est Visma et UAE qui décident du déroulement de la course. S’ils veulent créer le chaos, ils le font. S’ils veulent prendre le contrôle de la course, ils le peuvent. Ils sont tout simplement prépondérants », a conclu le champion olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.