Tour de France 2025, Remco Evenepoel : « Comme l’année dernière, je veux gagner une étape et faire un bon classement, en prenant un jour à la fois ».

Remco Evenepoel se fixe des objectifs pour le Tour de France 2025. Vainqueur du premier contre-la-montre de l’année dernière et troisième du classement général final, le champion olympique vise au moins à réitérer ces résultats lors de la prochaine Grande Boucle, où il apparaît comme l’un des trois principaux prétendants au podium aux côtés de Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Comparé à ces deux derniers, le coureur de 25 ans de la Soudal Quick-Step a montré quelques difficultés dans les ascensions lors du dernier Tour du Dauphiné, mais les principales montagnes n’arriveront que dans la deuxième moitié de la course, alors que la première moitié comportera plusieurs journées délicates sur lesquelles le Belge a été particulièrement attentif.
« C’est mon deuxième Tour de France et j’attends avec impatience le Grand Départ, qui ne sera pas loin de la Belgique », a déclaré Evenepoel, « Il est évident que je vise un bon classement général, mais le plus important sera de ne pas perdre de terrain dans la première moitié de la course, qui devrait être très nerveuse, avec de nombreux pièges et des routes traîtresses.