Tour de France 2025, Primož Roglič ne perd pas le sourire après Hautacam : « Allure trop rapide pour moi – Lipowitz ? Je suis content pour lui, beau travail »

Primož Roglič a montré des signes positifs lors de l’étape numéro 12 du Tour de France 2025, la première étape comportant de longues ascensions. Le Slovène a tenu le rythme des meilleurs pendant de grandes parties de la course, mais a ensuite cédé dans le final : à l’arrivée à Hautacam, le Red Bull-Bora-hansgrohe a payé 4’08 » à son compatriote inatteignable Tadej Pogačar et près de deux minutes au rampant coéquipier Florian Lipowitz, désormais le véritable GC man de l’équipe allemande. Roglič est désormais septième au classement général, à plus de sept minutes de la première place.
« Nous sommes allés très vite », a déclaré le Slovène immédiatement après l’arrivée à Hautacam, « Trop vite pour moi. J’ai lutté dans les derniers, je pense, sept kilomètres de la montée. Comment je me sens ? Fatigué ! (sourires – ndlr). Lipowitz avait les jambes, il était donc normal qu’il accélère. Il a fait du bon travail.
Pas de problème pour le Slovène, donc, avec les ambitions de son coéquipier, désormais quatrième du classement général : « Je suis content pour lui, commente Roglič, et j’espère qu’il pourra maintenir ce niveau jusqu’à la fin du Tour. Mes chaussettes (le Slovène a affronté l’étape sans « tenue classique » – ndr) ? Il fait chaud et je m’efforce de ne pas avoir de traces de bronzage pour l’été… ».