Tour de France 2025, pour João Almeida une fracture « non complexe » de la côte gauche : « Il devrait pouvoir prendre le départ demain ».

João Almeida n’est pas sorti complètement indemne d’une chute dans le final de la septième étape du Tour de France 2025. Tombé au sol avec d’autres coureurs à un peu plus de six kilomètres de l’arrivée, le Portugais du UAE Team Emirates XRG s’est assis sur le bord de la route dans une certaine douleur pendant quelques minutes avant de repartir, franchissant la ligne d’arrivée du Mûr-de-Bretagne avec plus de dix minutes de retard sur son coéquipier Tadej Pogačar, le vainqueur de la journée. Le coureur de 26 ans a été encadré en saignant de plusieurs écorchures et blessures, notamment au petit doigt de la main gauche, mais après l’arrivée, il a également passé une radiographie, qui a révélé une fracture des côtes qui ne devrait toutefois pas l’empêcher de prendre le départ demain.

João a subi une lourde chute dans la finale de l’étape d’aujourd’hui », a déclaré le Dr Adrian Rotunno dans un communiqué publié par les Émirats arabes unis. « Malheureusement, il n’a pas subi de blessures graves et a pu terminer l’étape. Après l’examen clinique, nous l’avons immédiatement soumis à des examens radiologiques. il devrait être en mesure de commencer demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.