Tour de France 2025, mauvaise journée pour Matteo Jorgenson à Hautacam : « Je n’ai pas d’excuses, dans la dernière montée j’étais complètement épuisé. Mais nous allons continuer à essayer »

Matteo Jorgenson n’a pas eu une journée facile lors de la 12e étape du Tour de France 2025. Le coureur de Visma | Lease a Bike a été mis en difficulté à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée dans la montée du Col du Soulor, car il a été forcé par ses coéquipiers, qui ont ensuite ralenti pour lui permettre de revenir. Cependant, l’Américain a confirmé qu’il n’avait pas les jambes de ses meilleurs jours dans la montée finale de Hautacam, perdant immédiatement le contact et franchissant la ligne d’arrivée à 10’25 » du vainqueur Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG).

« Je n’ai pas d’excuses, j’ai juste eu une mauvaise journée – les mots de Jorgenson, recueillis par nos correspondants – Je savais dès le départ que je l’aurais. Je poussais déjà fort pour rester devant dans la première montée. Cela s’est avéré être une erreur. Mais on ne sait qu’en essayant. . Je ne suis plus utile à Jonas (Vingegaard, ndlr) si j’ai tant de minutes de retard.

Le coureur de 26 ans a en effet glissé à la dixième place du classement général, à 12’12 » de Pogačar, tandis que Vingegaard est désormais à 3’31 » du Slovène : « J’écoutais la radio. Il semble que Pogacar était tout simplement plus fort. Je lui tire mon chapeau. Je ne connais pas l’écart, mais nous allons continuer à essayer. C’est le moment d’évaluer les choses sous un nouvel angle. . Même si aujourd’hui nous avons clairement vu que Pogacar est supérieur.

« Il faisait très chaud, ajoute l’Américain, et nous sommes allés très vite. . J’ai juste eu une mauvaise journée », a conclu Jorgenson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.