Tour de France 2025, Mattia Cattaneo abandonne à la 7e étape

Le Tour de France 2025 de Mattia Cattaneo a pris fin aujourd’hui. L’un des hommes les plus précieux aux côtés de Remco Evenepoel, l’Italien a rendu les armes après trois jours de souffrance suite à la chute qu’il a subie lors de la quatrième étape, à la veille du contre-la-montre dans lequel il espérait sans doute aussi avoir son mot à dire. Le coureur de 35 ans espérait certainement passer ces jours difficiles et pouvoir ensuite apporter sa contribution à la cause du capitaine, mais il est contraint de laisser la Soudal Quick-Step avec un homme en moins, ajoutant aux malheurs des domestiques du double champion olympique après les absences de Mikel Landa et Louis Vervaeke pour cause de blessure.

Sixième abandon de cette édition de la Grande Boucle, le coureur d’Alzano Lombardo est donc le deuxième Italien à dire adieu au Tour après que ce soit Filippo Ganna qui ait inauguré cette liste malheureuse dès la première étape. Le contingent italien du GT transalpin, appelé à rompre un long jeûne de près de six ans maintenant sans victoires d’étapes, est donc réduit à neuf hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.