Tour de France 2025, Mathieu van der Poel s’impose devant Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard ! 9ème Simone Velasco

Alpecin – Deceuninck signe d’emblée le rappel au Tour de France 2025. Après le succès de Jasper Philipsen, lors de la deuxième étape, c’est au tour de Mathieu van der Poel de franchir le premier la ligne d’arrivée au terme d’un long sprint qui l’a vu prendre le meilleur sur Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard, endossant ainsi lui aussi le Maillot Jaune. Le phénomène néerlandais a pris le meilleur sur le peloton dans un final endiablé qui a vu le Team Visma | Lease a Bike tenter à nouveau une offensive dans l’avant-dernière ascension de la journée, alors qu’il ne restait plus que six coureurs en tête, avant un regroupement qui a conduit un petit groupe d’une vingtaine de coureurs, comprenant tous les grands noms les plus attendus, à venir jouer la victoire, grâce notamment au rythme du Team Emirates | Lease a Bike qui a su garder la course fermée en répondant aux différentes attaques.

Au nouveau classement général, Van der Poel possède quatre secondes d’avance sur Pogacar et six sur Vingegaard, qui complètent le podium. Parmi les grands, les seuls à avoir terminé à égalité dans les deux premières étapes sont Matteo Jorgenson et Enric Mas, qui sont donc à dix secondes du leader, ainsi qu’un Kevin Vauquelin qui a été parmi les plus offensifs aujourd’hui. Jasper Philipsen, quant à lui, a rétrogradé à la septième place.

La vidéo de l’arrivée

.

Des mises à jour suivront.

Résultats et classements Étape 2 Tour de France 2025

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.