Tour de France 2025, le membre du personnel d’INEOS Grenadiers récemment lié à l’affaire de dopage quitte la course.

Nouveau développement dans l’affaire liée au nom de David Rozman. Le membre du personnel des Ineos Grenadiers, qui faisait partie de l’équipe lors du Tour de France 2025 et qui a récemment été lié à une enquête antidopage, a quitté la course. Ces derniers jours, le nom de Rozman a été publié dans un article de l’Irish Independent, un journal irlandais, dans lequel un message qu’il a envoyé en 2012 au Dr. Mark Schmidt a été cité. Ce dernier est le médecin au centre de ce qui a été baptisé au fil des ans Opération Aderlass, une enquête antidopage impliquant plusieurs athlètes en Allemagne et en Autriche en particulier.

Selon L’Équipe, Rozman aurait quitté le Tour de France 2025 après avoir reçu une convocation de l’Agence internationale de contrôle antidopage pour un entretien. Pas d’implication ni de développements, cependant, du côté des INEOS Grenadiers, qui ont d’ailleurs fait savoir que Rozman avait déjà été contacté par l’ITA (l’agence précitée) de manière informelle en avril dernier.« Nous maintenons une politique de tolérance zéro à l’égard de toute violation des règles antidopage mondiales, tant passées que présentes », la précision venant d’Ineos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.