Tour de France 2025, journée de repos actif pour Tadej Pogačar : ‘Un peu de stress dans le final, mais gérable – Almeida toujours en course ? Bonne nouvelle’

Journée très calme pour Tadej Pogačar lors du Tour de France 2025. Le Slovène a parcouru, comme la quasi-totalité du peloton en course, les routes qui menaient à l’arrivée au sprint à Laval sans problème particulier et a conservé sans peine la première place du classement général, après l’avoir prise 24 heures plus tôt. Le champion du UAE Emirates XRG a donc pu profiter d’un après-midi de « repos actif », qui devrait se répéter le dimanche 13 juillet, où le menu de la journée ne sera pas différent de celui qui vient d’être proposé par les organisateurs.

« La journée d’aujourd’hui a été beaucoup plus relaxante que les dernières », a déclaré Pogačar après la remise des prix en tant que Maillot Jaune. « J’aurais préféré quelques longues lignes droites supplémentaires… ». (sourires – ndr) et au lieu de cela, nous avons roulé à travers beaucoup de villes, où il y a un peu plus de tension, mais c’est aussi agréable parfois de faire des étapes comme ça. Il y avait un peu de stress à la fin, mais je dirais que c’était tout à fait gérable. Une bonne journée.

Pogačar a suivi de près la situation de son coéquipier João Almeida, qui a chuté hier et qui lutte contre une condition physique assez complexe : « C’est une bonne nouvelle de savoir qu’il est toujours dans la course », a commenté le Slovène. On voyait qu’il souffrait à chaque fois qu’il y avait une petite accélération dans le peloton. Chapeau à lui d’avoir pu terminer l’étape, c’est ça le véritable esprit d’un champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.