Tour de France 2025, Jonathan Milan : « Une victoire importante pour l’Italie : nous essaierons encore demain ».

Jonathan Milan offre à l’Italie son premier succès sur le Tour de France 2025. Il s’agit d’une victoire particulière car elle ramène l’Inno di Mameli sur le podium de la Grande Boucle après six années presque complètes puisque le dernier vainqueur était Vincenzo Nibali le 27 juillet 2019. Depuis, 2176 jours et 113 étapes se sont écoulés, mais finalement le compteur est revenu à zéro grâce au sprinteur de Lidl – Trek, qui en même temps que sa grande joie ne cache pas sa détermination et son envie de réitérer, peut-être même dès demain. Évidemment, le maillot vert devient à son tour un objectif de plus en plus concret, même s’il s’agit d’une nouvelle bataille qui n’a rien de facile. Dans ce cas, il entrerait dans l’histoire, puisque seuls deux Italiens l’ont fait : Franco Bitossi en 1968 et Alessandro Petacchi en 2010.

« Je crois que je n’ai pas encore réalisé ce que nous avons fait », a déclaré le Taureau de Buja, « nous sommes venus avec des attentes et des rêves, mais imaginer le faire et être capable de ramener le résultat à la maison sont deux choses très différentes. Avec l’équipe, nous étions confiants, dans la troisième étape je suis passé près de la victoire, nous savions que j’étais parti trop tôt, mais aujourd’hui nous étions concentrés et savions que nous pouvions bien faire. Les gars ont fait un travail remarquable jusqu’à la fin. Je dois dire que l’arrivée a été difficile et stressante. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça à la fin. Je savais que je devais attendre le plus longtemps possible et j’aime ce genre de finales. Je suis content du travail que nous avons fait, je pense que nous le méritions.

Consciente que « le niveau est très élevé ici », la promotion 2000 est prête à savourer ce splendide triomphe, mais place bien sûr immédiatement la barre plus haut. « Tout le monde veut gagner et le mérite, mais cela vaut aussi pour nous, ajoute-t-il, maintenant nous essayons de nous reposer le plus possible en vue de demain et nous essaierons encore, parce que nous le méritons. Il ne manque évidemment pas de commentaires sur l’importance de ce succès pour notre mouvement : « Je pense que c’est une victoire importante pour l’Italie. Gagner avec ce maillot est également important pour moi. Je suis très heureux de ce résultat et j’espère bien sûr pouvoir remporter d’autres victoires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.