Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Une semaine de repos et je pense à la Vuelta ».

Jonas Vingegaard n’a pas encore terminé son Tour de France 2025, mais il pense déjà à l’avenir à court terme. Le coureur danois, qui est à une étape de son cinquième podium consécutif sur la Grande Boucle, a révélé qu’il envisageait de participer à la Vuelta a España 2025. Le Grand Tour d’Espagne débutera le samedi 23 août, à Turin, et verra donc l’un des coureurs les plus importants du monde au départ. Il est donc possible que sur les routes ibériques (et aussi italiennes, du moins au départ), un nouveau duel entre Vingegaard et Tadej Pogačar soit mis en scène, bien qu’il y ait encore plusieurs inconnues sur la participation du Slovène.

 » Si je me compare à ce que j’étais à la fin du Tour 2024, je me sens mieux aujourd’hui – Propos de Vingegaard repris par Eurosport en marge de l’avant-dernière étape du Grand Tour de France – L’année dernière, à la fin de cette course, j’étais complètement mort, cette fois-ci c’est beaucoup mieux. Après la fin du Tour, je vais prendre une semaine tranquille, puis je commencerai à penser à la Vuelta a España 2025. »

Le Danois a également fait son évaluation générale du Tour de France, qui est un thème récurrent ces jours-ci : « C’est une course spéciale, non seulement pour les coureurs, mais je pense aussi pour la presse », a pensé Vingegaard. « J’ai le sentiment que cette course est beaucoup plus grande que tout le reste et c’est très usant d’être là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.