Tour de France 2025, Jonas Vingegaard répond à la controverse sur sa femme : « Il ne veut que le meilleur pour moi ».

Jonas Vingegaard serein malgré la polémique née des propos de sa femme concernant sa préparation pour le Tour de France 2025. Alors que beaucoup s’interrogent sur le choix de Trine Hansen Vingegaard concernant le timing de ses propos, le leader de Visma | Lease a Bike, une équipe qui a répondu très calmement par l’intermédiaire de son directeur sportif Grischa Niermann, ne semble pas particulièrement intéressé par le sujet, bien qu’il ait inévitablement dû répondre à de nombreuses questions à ce sujet ce matin. Comme à son habitude très concentré sur la course et essentiellement enfermé dans sa bulle, la promotion 1996 a donc répondu très calmement, soulignant tout d’abord que si la mère de ses enfants parle, c’est avant tout dans son intérêt (celui de Jonas).

« Je sais que Trine me soutient à 100 % et fera tout pour que je puisse donner le meilleur de moi-même, elle ne veut que le meilleur pour moi », a-t-il répondu à TV2, sans se montrer le moins du monde contrarié par les propos tenus : « Je n’ai pas lu l’article, j’en ai seulement entendu parler, donc je ne suis même pas sûr de ce qui a été dit. Je ne lis pas les journaux quand je suis en compétition, donc c’est difficile pour moi de répondre (la question était de savoir s’il était d’accord avec ses propos, ndlr) ».

Le grimpeur scandinave, qui s’est toujours montré très attaché à sa femme et à la famille qu’ils ont formée au fil des ans, n’est pas non plus très impressionné par le moment choisi, expliquant que « ce n’est pas quelque chose qui me touche ». « C’est comme ça », conclut-il sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.