Tour de France 2025, Jonas Vingegaard relève la tête : « Je suis revenu à mon niveau, il faut continuer à essayer ».

Jonas Vingegaard a repris confiance après le deuxième contre-la-montre du Tour de France 2025. Parti avec beaucoup de doutes après la déception de la veille et sa contre-performance dans le premier contre-la-montre, le Danois a très bien fermé la marche à l’arrivée à Peyragudes. Bien que battu une nouvelle fois par Tadej Pogacar, le leader de la Visma | Lease a Bike a très bien contenu l’écart avec son éternel rival, ne concédant que 36 secondes sur la ligne d’arrivée, confirmant qu’il était clairement le plus fort du lot derrière eux puisque Primoz Roglic termine troisième, à 1’20 » de son compatriote, alors que pour tous les autres, il y avait un écart de deux minutes ou plus avec le vainqueur.

« Aujourd’hui, nous sommes de retour – a commenté après l’arrivée, ragaillardi par le résultat, celui qui avait d’abord préféré ne pas parler aux journalistes après l’arrivée, encore étourdi par la raclée qu’il avait subie, surtout dans les derniers kilomètres – Hier a été une journée terrible pour nous. Jusqu’à la dernière montée, je me sentais bien, mais la lumière s’est soudainement éteinte et le fait de pouvoir récupérer aujourd’hui est très positif pour nous et nous en sommes très heureux. Honnêtement, hier, j’étais très déçu, mais je savais que ce n’était pas mon niveau. Ce n’est pas comme si j’avais perdu confiance en moi. Je crois toujours en moi et au niveau que je sais avoir. .

La classe 1996 veut donc maintenant se tourner vers l’avenir, avec une confiance et une détermination renouvelées après l’amère déception d’hier : « Je ne sais pas si c’est la chaleur. Je n’ai pas encore répondu à cette question, je ne sais pas. Honnêtement, c’était ma deuxième mauvaise journée sur ce Tour et je n’ai pas l’habitude d’avoir de mauvaises journées. Au moins, j’espère que je n’en aurai pas d’autres…. De toute évidence, le Tour est loin d’être terminé. Nous devons continuer à essayer et croire que nous pouvons encore faire quelque chose. Toute l’équipe est très forte et nous voulons le prouver dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.