Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Je suis content de mes sensations. Je n’ai pas vu de faiblesses à Pogacar, mais je vais continuer à essayer.
Jonas Vingegaard confirme qu’il veut renverser le Tour de France 2025. Le capitaine d’un Visma | Lease a Bike arrembante, qui a tenté de construire un pont parfait au service de son leader, n’a pas réussi à faire la différence sur le Mont Ventoux, mais ce n’est certainement pas par manque de courage et de tentatives. Il y a eu en effet quatre attaques du grimpeur danois, qui a d’abord fouetté le peloton avec ses hommes, avant de lancer sa première offensive à près de neuf kilomètres de l’arrivée. La réponse du Maillot Jaune Tadej Pogacar était toujours prête, qui a également tenté à deux reprises d’attaquer à son tour, mais sans parvenir à se débarrasser de son éternel rival, qui en cette troisième semaine semble avoir retrouvé les jambes de ses meilleurs jours.
« Je me suis senti très bien aujourd’hui », a-t-il commenté après l’arrivée, « je suis donc content de mes sensations et des attaques que j’ai pu faire. Évidemment, je n’ai pas gagné de terrain, mais c’est quelque chose qui me donne beaucoup de motivation. Nous voulions avoir quelqu’un devant et l’équipe a été fantastique. Tout le monde a donné tout ce qu’il avait, tout le monde s’est engagé et tout le monde a été très fort aujourd’hui.
Avec encore deux étapes de haute montagne à venir, plus propices, qui plus est, à essayer des tactiques différentes, le vainqueur des éditions 2022 et 2023 est prêt à en découdre à nouveau, même si son rival d’aujourd’hui a lui aussi fait preuve d’une grande solidité : » Pogcar m’a suivi sur chaque attaque et j’ai répondu à la sienne. Je n’ai pas eu l’impression de voir de faiblesses, mais le fait de me sentir bien me donne de la motivation et je vais continuer à essayer ».