Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Je me suis senti bien aujourd’hui. Je peux accepter la deuxième place, même si j’aurais peut-être pu faire plus »

Jonas Vingegaard est de nouveau monté sur le podium du jour lors du Tour de France 2025. Après des troisièmes places lors des deuxième et quatrième étapes, le leader de Visma | Lease a Bike a terminé en deuxième position la septième étape de la Grande Boucle, battu sur la ligne d’arrivée du Mûr-de-Bretagne par l’habituel Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG). Immédiatement prêt à répondre à l’accélération apportée par le Slovène à 1 700 mètres de l’arrivée, le Danois de 28 ans a ensuite tenté de contrer son rival dans le sprint final, mais il n’a jamais pu s’extirper de la roue du champion du monde et a donc dû se contenter de la place d’honneur.
Aujourd’hui, je me suis senti bien », a déclaré Vingegaard après l’étape, « grâce à l’excellent travail de mes coéquipiers, je n’ai pas eu d’ennuis une fois de plus ». Le coureur de 28 ans a admis qu’il aurait peut-être pu mieux jouer ses cartes dans le final : « Je peux accepter la deuxième place, même si j’aurais peut-être pu faire plus aujourd’hui.
Après une première partie du Tour peu adaptée à ses caractéristiques, le Danois se tourne maintenant vers les étapes de montagne de la semaine prochaine : « La première semaine du Tour a été difficile, avec déjà plusieurs étapes très disputées entre les prétendants au classement général.