Tour de France 2025, Florian Lipowitz conforte le podium et le maillot blanc : « Quand j’ai vu Onley s’éloigner, j’ai essayé de tout donner jusqu’au bout ».

Florian Lipowitz un pas de plus vers le podium final du Tour de France 2025. Après avoir connu des difficultés hier, en partie à cause d’une gestion de l’énergie chancelante, et menacé d’être dépassé au classement général par Oscar Onley (Team Picnic PostNL), le Red Bull-Bora-hansgrohe a réussi à mettre de la distance entre lui et le coureur britannique aujourd’hui. Dans les deux derniers kilomètres vers l’arrivée à La Plagne, Onley a perdu le contact avec un groupe comprenant Tadej Pogačar, Jonas Vingegaard et Lipowitz. L’Allemand a alors tout mis en œuvre pour distancer le plus possible son rival, non seulement pour la troisième place au classement général, mais aussi pour la Maglia Bianca, gagnant finalement 41 secondes pour porter son avance au classement général à 1:03 secondes.

« Après l’étape d’hier, je savais qu’Oscar est très fort, je devais rester dans sa roue et c’est ce que j’ai réussi à bien faire aujourd’hui – les mots de Lipowitz – Dans la dernière montée, vous ne savez jamais exactement comment sont vos jambes. Mais après cinq ou six kilomètres, je me sentais encore bien. Et quand je l’ai vu s’éloigner, j’ai essayé de tout donner jusqu’à la fin.

Le coureur de 24 ans n’est plus qu’à deux étapes d’une arrivée très importante : « C’estincroyable d’être arrivé aussi loin à deux jours de l’arrivée, mais je sais que nous avons encore une journée très difficile devant nous, avec tout le monde qui veut s’échapper, alors je dois rester très concentré. Mais je vois tant de gens qui m’encouragent, mon nom écrit sur la route, et tout cela me donne la chair de poule. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.