Tour de France 2025, déception pour Jonathan Milan : « Nous ne nous attendions pas à l’attaque, je suis vraiment désolé pour l’occasion manquée ».

Jonathan Milan n’a pas eu les débuts qu’il espérait sur le Tour de France 2025. Arrivé au départ de Lille comme l’un des principaux favoris pour l’étape d’ouverture et pour le premier Maillot Jaune, le coureur de Lidl-Trek a dû se contenter d’une décevante 39ème place, résultat d’une victoire au sprint des battus, c’est-à-dire de ceux qui n’ont pas pu suivre l’attaque lancée par Visma|Lease a Bike et qui ont donc vu s’éloigner tout espoir de victoire. Bien que l’étape d’hier n’ait été que la première d’une série de plusieurs étapes au cours desquelles le natif de Tolmezzo pourra tenter de remporter la victoire, Milan n’a pas caché sa déception à l’issue de l’étape, se disant profondément déçu d’avoir manqué une occasion aussi importante.
« Je suis désolé« , a commencé l’homme de 2000 ans, « Je suis désolé que nous ayons manqué l’attaque décisive. Nous ne nous y attendions pas et nous étions convaincus que l’écart se réduirait rapidement, mais au lieu de cela, ils ont continué à pousser comme des fous à l’avant parce que Remco Evenepoel était également à la traîne. Il y avait beaucoup de stress aujourd’hui, cela s’est vu dès les premiers kilomètres. Quand l’écart s’est creusé, nous avons essayé de le combler parce queje me sentais bien, comme tous mes coéquipiers, mais malheureusement nous n’y sommes pas parvenus. Nous allons certainement essayer dans les prochaines étapes, mais aujourd’hui c’était une opportunité incroyable et j’aurais aimé gagner.