Tour de France 2025, Davide Ballerini génial dans la dernière étape : « J’ai tout donné et je suis passé près de la victoire ».

Parmi les grandes vedettes de la passionnante fin d’après-midi parisienne qui a clôturé le Tour de France 2025, on trouve Davide Ballerini. Le coureur de l’équipe XDS Astana a clairement indiqué qu’il était dans un bon jour, en restant au cœur de la course et en faisant partie du petit groupe de six coureurs, du plus haut niveau, qui sont venus jouer la prestigieuse victoire partielle lors de l’étape numéro 21. Finalement, seul un champion du calibre de Wout van Aert a pu faire mieux que le Canturino, qui s’est échappé dans la montée finale de Montmartre et a pu creuser l’écart jusqu’à l’arrivée.

« J’ai des sentiments mitigés », a déclaré Ballerini après l’arrivée sur les Champs-Elysées, « d’une part, j’ai donné tout ce que j’avais, mais d’autre part, je suis passé très près de la victoire. Je suis heureux d’avoir pu récupérer à temps pour les dernières étapes et d’avoir pu me battre pour des résultats importants. En tout cas, c’était agréable d’être à l’avant dans la dernière étape et de me battre pour la victoire, ainsi que de monter sur le podium ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.