Tour de France 2025, bulletin médical de Tadej Pogačar : « Pas de blessures graves, juste des contusions et des écorchures ».

Le médecin du UAE Team Emirates XRG confirme les bonnes nouvelles après la chute de Tadej Pogacar lors de la 11ème étape du Tour de France 2025. Après les premières assurances que le Slovène a voulu donner à son équipe par radio, puis la confirmation de ses impressions après l’arrivée dans la foulée de la chute à son staff, puis avec plus de sérénité dans une déclaration publique, c’est maintenant la confirmation du Dr Adrian Rotunno, directeur médical de la formation Emirates, qui après avoir examiné le capitaine a pu rassurer encore plus l’environnement, ainsi que les fans et les passionnés de cyclisme.

« Après un examen complet suite à l’étape, Tadej n’a heureusement pas subi de blessures graves », a expliqué le médecin de 59 ans, « Il n’y a pas de commotion cérébrale ni de fracture. Il a quelques contusions et abrasions éparses sur le côté gauche du corps, l’avant-bras et la hanche, mais sinon il va bien. Nous continuerons à le surveiller, mais pour l’instant il a le feu vert médical pour continuer à courir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.