Tour de France 2025, Biniam Girmay rêve du maillot jaune : « La première étape représente une grande opportunité, mais je pense que le final sera très dangereux ».

Biniam Girmay se prépare pour le Tour de France 2025. Après avoir été l’un des grands protagonistes de l’édition de l’année dernière, en remportant trois étapes et le maillot vert, le coureur du Intermarché-Wanty arrive au Grand Départ de Lille avec quelques mois difficiles de victoires derrière lui, mais avec l’espoir de répéter la performance de l’année dernière dès la première étape, au cours de laquelle le premier maillot jaune sera en jeu en plus de la victoire d’étape. Mais face à la multitude de prétendants à la victoire inaugurale, l’Erythréen se dit également préoccupé par les dangers que pourraient provoquer la tension et les vitesses élevées attendues dans le final, expliquant que son intention est avant tout de remporter une étape, quitte à prendre un peu moins de risques dans les premières étapes chaotiques.

« Ma saison n’a pas été idéale, explique le natif d’Asmara, je n’ai pas gagné de courses, mais malgré cela je sais que ma condition est très bonne et très proche de celle de l’année dernière. J’ai pu bien me préparer en Érythrée, même si je n’ai pas obtenu de bons résultats en course. Il est certain que gagner vous donne de la confiance, mais ce n’est pas grave. Cependant, il est également important de rester positif et d’impliquer ses coéquipiers dans cette démarche.

En ce qui concerne la première étape, le champion de l’an 2000 a ajouté : « C’est une excellente occasion de remporter le maillot jaune, mais je pense que c’est une étape extrêmement dangereuse. Tomber dans cette étape signifie perdre les trois semaines et cela rend la victoire de l’étape d’ouverture extrêmement difficile. Je veux gagner une étape et j’ai travaillé dur pour y parvenir. Je vais certainement essayer, mais mon objectif principal sera de gagner une étape à n’importe quel moment du Tour. C’est dans cette optique que l’attention du sprinteur africain se porte déjà sur la deuxième étape qui, au vu du final mouvementé, semble correspondre parfaitement à ses caractéristiques : « Au Tour, je sais que j’ai un avantage à cause de la chaleur. C’est mon plus grand avantage, j’aime quand il fait chaud. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.