Tour de France 2025, alerte météo émise pour des orages violents dans le secteur de l’étape d’aujourd’hui.

Le Tour de France 2025 vit aujourd’hui – jeudi 24 juillet – l’une de ses étapes les plus importantes. La course se dirige vers les Alpes, pour aborder notamment le col du Glandon, dont le sommet se situe à un peu moins de 2000 mètres d’altitude, le col de la Madeleine, qui grimpe à 2000 mètres exactement, et le col de la Loze, qui marquera la fin de la journée de course, à plus de 2300 mètres d’altitude. Bref, un menu très exigeant, qui pourrait être rendu encore plus lourd à digérer par les conditions météorologiques dans lesquelles l’étape pourrait se dérouler, notamment dans ses derniers instants.

Pour la zone dans laquelle se déroulera l’étape, en quasi-totalité sur les routes du Département de la Savoie, en effet, une alerte météo a été lancée par les autorités, pour des orages violents. Pour l’instant, l’alerte est « jaune », c’est-à-dire la plus basse sur l’échelle considérée dans ce domaine. Selon les prévisions actuelles de MétéoFrance, au sommet du Col de la Loze, de forts orages sont attendus dans l’après-midi, avec une température proche de 5 degrés.

Il faut également prendre en compte la possibilité de routes mouillées dans les descentes du Glandon et de la Madeleine, un scénario qui pourrait rendre la journée encore plus dangereuse et compliquée pour les coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.