Tour de France 2025, 11 vélos volés à Cofidis retrouvés et restitués

Bonne nouvelle pour Cofidis au Tour de France 2025. Au terme d’une journée difficile, marquée surtout par la double chute de Bryan Coquard (à la télé avec Jasper Philipsen puis à l’arrivée lors d’une chute au sprint), l’équipe française a appris que les onze vélos qui avaient été volés samedi soir, à l’issue de la première étape, avaient été retrouvés par la police dans un délai très court.

« La police a informé ASO et l’équipe Cofidis qu’elle les avait retrouvés dans le village d’Halluin, près de la frontière belge », explique l’équipe, « les policiers ont contacté Cofidis pour qu’ils puissent les restituer au staff de l’équipe dans la soirée ». L’équipe tient à remercier toutes les personnes, membres des forces de l’ordre, ASO, personnel et partenaires de Cofidis qui se sont mobilisés depuis dimanche matin ».

Poussant un soupir de soulagement, car la valeur du vol n’est évidemment pas négligeable (on dépasse largement les 100 000 euros), Cédric Vasseur, directeur de l’équipe : « J’ai eu l’occasion de parler avec Christian Prudhomme et le préfet. C’est une très bonne nouvelle. Je tiens à féliciter chaleureusement l’organisation du Tour de France et les forces de l’ordre qui ont tout mis en œuvre pour les retrouver. Une enquête approfondie a été menée, ce qui nous permettra de poursuivre le Tour de France en toute sérénité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.