TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau confirmé à la tête de l’équipe, il n’y aura pas de passage de témoin avec Stéphane Heulot.

Jean-René Bernaudeaurestera à la tête des TotalEnergiesencore la saison prochaine. L’équipe française l’a annoncé dans un communiqué officiel, après que une rumeur ait circulé hier sur ses adieux. La nouvelle avait fait grand bruit parmi les initiés, car il s’agit d’une figure historique parmi les managers du circuit. Bernaudeau est donc confirmé, à 70 ans, comme team manager pour 2026, qui sera sa 27e à la tête de l’équipe transalpine, qu’il dirige depuis 1991, alors que l’équipe était encore amateur et s’appelait Vendée U..

L’hypothèse d’un passage de relais de la direction générale à une autre personnalité, telle qu’elle pourrait être Stéphane Heulot, ancien manager de Lotto, est donc écartée, mais pas totalement exclue. En effet, dans le communiqué, sans évoquer directement d’autres profils, il est souligné qu' »une réflexion approfondie est en cours pour renforcer les ressources clés de l’entreprise », mais aussi qu' »aucune décision n’a été prise à ce jour ». L’hypothèse est donc que l’année prochaine pourrait être une année de transition, afin de trouver un nouveau manager pour diriger l’équipe à partir de 2027, saison au cours de laquelle le sponsor principal TotalEnergies ne fera plus partie du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires