Toscana Nippo Rali, le nouveau nom de l’équipe Professional italo-japonaise est officiel : » Nous voulons revenir dans le top 30 mondial et aller au Giro en 2027
Tout comme le qui sera le Bardiani CSF 7 Saber, une autre formation italienne de la catégorie Professional sera également au départ de la saison 2026 avec des » connotations » modifiées. En effet, il y aura la Toscana Nippo Rali, qui sera le nouveau nom de ce qui était la Solution Tech-Vini Fantini en 2025. L’équipe toscane figurait déjà sous ce nom dans la liste des équipes « inscrites » par l’Union Cycliste Internationale en vue de la nouvelle saison, et maintenant la confirmation est arrivée, directement de la part des dirigeants de l’équipe, au début de la réunion d’avant-saison, qui se déroule en Toscane ces jours-ci.
La base italienne de l’équipe est ainsi complétée par le soutien du géant industriel japonais Nippo et de l’entreprise de bicyclettes Rali, originaire du Panama et récemment implantée en Espagne. En ce qui concerne l’équipe complète de Toscana Nippo Rali, il n’y a pas encore de certitudes définitives ; Pour le moment, les visages de Yukiya Arashiro, Đorđe Đurić, Tilen Finkšt (26), Michele Gazzoli, Ben Granger, Tommaso Nencini, Andrea Piras, Matteo Regnanti et Luca Verrando sont connus en tant que coureurs de l’effectif. Les rumeurs de Transferts, cependant, parlent de la possible arrivée de Kamiel Bonneu, l’un des coureurs laissés pour compte après la fusion entre Lotto et Intermarché – Wanty ; sont également en route le Colombien Santiago Umba, quittant XDS Astana, ainsi que le Panaméen Franklin Archibold.
Arashiro, 41 ans, sera également chargé d’encadrer les jeunes de la toute nouvelle formation de développement, la Toscana Factory Devo Team, dont le staff a déjà été présenté. Arashiro lui-même s’est également exprimé sur les objectifs de l’équipe » senior » : » Notre mission pour la saison à venir est simple – les propos du coureur japonais rapportés par Bicycle Club – Nous devons accumuler des points UCI et ainsi gagner une invitation pour le Giro d’Italia 2027. Nos coureurs sont très motivés après les bonnes choses qu’ils ont faites au cours de la saison qui vient de s’achever. Nous allons travailler ensemble et faire de notre mieux.
L’année 2025 est maintenant derrière eux et a vu la Solution Tech-Vini Fantini de l’époque se battre dans différents coins du monde et remporter un nombre impressionnant de 23 victoires dans des courses professionnelles. Cela n’a toutefois pas suffi pour entrer dans les 30 premières équipes du classement mondial : la moqueuse 31e place les empêchera donc d’être invités, en vertu des règlements actuels de l’UCI, aux grands tours de la saison à venir. « L’année dernière a été bonne, mais nous avons été déçus de ne pas avoir atteint notre objectif d’entrer dans le top 30 – le point de vue du manager général Serge Parsani – Pour 2026, cependant, nous visons haut. L’arrivée de Nippo ajoute une certaine pression, mais cette fois-ci, nous voulons vraiment atteindre une place dans le top 30 mondial.

