Tom Boonen fait l’éloge de Tadej Pogačar : « Il a le potentiel pour obtenir un plus grand nombre de victoires que Merckx ».
Tadej Pogačar a déjà beaucoup gagné, mais pourra-t-il un jour surpasser Eddy Merckx ? Capable de près de 100 victoires professionnelles à ce jour, dont trois Tours de France, un Giro d’Italia, un Championnat du monde et huit Monument Classics, le phénomène UAE Team Emirates XRG a encore quelques années devant lui pour s’exprimer à un haut niveau et, s’il parvient à maintenir le rythme de ses six premières saisons et demie dans le peloton professionnel, il pourrait même contester le trône du Cannibale, qui est considéré comme le coureur le plus fort et le plus performant de tous les temps. Tom Boonen a soutenu ce point de vue lors du podcast Wielerclub Wattage‘s VRT.
« Pogačar a le potentiel pour obtenir un plus grand palmarès que Merckx – les mots de l’ancien coureur belge – Bien sûr, les deux périodes ne peuvent pas être comparées. Par exemple, c’est un avantage pour Pogačar que les coureurs d’aujourd’hui soient divisés : certains se concentrent sur les classiques, d’autres sur les courses par étapes. Mais Pogačar court toutes les courses. Il peut gagner les classiques flamandes et pourrait même gagner Paris-Roubaix. Vous n’avez pas vu cela auparavant. Même si, bien sûr, je n’ai jamais vu Eddy Merckx courir.