Tiesj Benoot dépose son vélo pour consacrer quelques heures à des livres pour la jeunesse : « Quelque chose de complètement différent ».

Tiesj Benoot sous la forme inhabituelle d’un jeune lecteur pendant la pause entre les séances d’entraînement. L’année prochaine, le coureur belge passera de Visma-Lease à Bike chez Decathlon CMA CGM, avec qui il a signé un contrat de trois ans, mais pendant l’intersaison, il a pu s’offrir une nouvelle expérience cycliste. En effet, le coureur flamand a ouvert la semaine de lecture de la bibliothèque locale des communes unies de Merelbeke et Melle, près de Gand, en lisant trois livres sur le cyclisme au jeune public présent : « The New Bike » de Darcy Day Zoells, « Mouse Goes Cycling » de Lucy Cousins et « The Time Trial » de Rod Waters. Dans le même temps, le Gantois de 31 ans a révélé qu’il préférait les essais aux romans et qu’il avait trois livres dans son sac de course, un sur la performance athlétique, un sur le sommeil et un sur le cerveau, qu’il n’a pas encore réussi à lire en raison de son emploi du temps chargé.

« C’est bien sûr quelque chose de complètement différent pour moi – Benoot a déclaré Het Nieuwsblad en marge de l’événement – Ils ont choisi des livres en rapport avec mon travail et n’ont pas abordé n’importe quel sujet. Les enfants ont beaucoup aimé. Une expérience inédite, vécue avec un peu de difficulté au début, mais sans aucune nervosité, comme ses nombreuses courses à vélo lui ont appris à le faire : « Je suis toujours un peu mal à l’aise pour parler devant un public, mais ça ne s’est pas si mal passé. J’ai couru onze fois le Tour des Flandres, et la veille, j’ai ressenti un peu d’agitation, mais pas de nervosité. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires