Team Polti VisitMalta, le capitaine Mirco Maestri lance la saison de l’équipe : « Nous avons des jeunes de qualité qui s’intègrent bien ».
Le Team Polti VisitMalta se prépare pour une nouvelle saison importante. L’équipe italienne est actuellement engagée dans son camp d’entraînement de janvier, qui se déroule à Mojacar, sur la côte d’Almeria. Sur le sol espagnol, l’équipe s’entraîne pour les premières courses de la saison, qui auront lieu la semaine prochaine sur la côte valencienne. L’Espagne bénéficie d’un climat idéal pour accumuler des kilomètres importants en vue des premières courses, avec un climat différent de celui d’une grande partie du reste de l’Europe. Ce n’est pas un hasard si elle a été choisie comme camp d’entraînement par plusieurs équipes professionnelles, dont le Visma | Lease a Bike et le UAE Team Emirates. Le professionnel italien, quant à lui, espère une saison importante, de préférence avec une nouvelle invitation au Giro d’Italia.
De la retraite a parlé Mirco Maestri, le coureur qui sera « capitaine » dans la course cette saison, au moins au niveau de la gestion de la course et des mouvements de ses coéquipiers : « Nous nous entendons très bien et nous mettons en place avec les directeurs sportifs et les entraîneurs des séances d’entraînement très intenses pour nous préparer aux premières sorties de la saison. Nous avons des jeunes joueurs de qualité qui s’intègrent bien, nous sommes motivés et concentrés vers un premier mois du calendrier qui sera immédiatement exigeant.
S’exprimant également depuis la retraite espagnole, le directeur sportif de Team Polti VisitMalta Fran Contador a déclaré : « Nous sommes dans un moment crucial de préparation pour la nouvelle saison, nous travaillons de manière concentrée pour le début des compétitions et nous avons de très bonnes sensations. Nous sommes aidés par l’environnement dans lequel nous nous trouvons, des installations au climat idéal en passant par les excellentes routes de la région d’Almeria, que mon frère Alberto connaît très bien depuis l’époque où il était coureur. Nous sommes heureux d’être ici et de voir comment l’équipe se développe ».



