Team Picnic PostNL, Romain Combaud reste sans contrat et annonce sa retraite : « A 34 ans, le moment est venu ».

Romain Combaud met un terme à sa carrière de cycliste professionnel. Le coureur français n’a pas renouvelé son contrat avec le Team Picnic PostNL, équipe dans laquelle il a couru ces dernières saisons. Après quelques semaines sans donner d’indices sur son avenir, le coureur de 34 ans a annoncé sa décision de quitter le cyclisme professionnel, notamment pour consacrer plus de temps à sa famille. Élevé à l’Armèe de Terre, la promotion 91 a fait ses débuts pro en 2016 avec le Delko Marseille Provence KTM, dans lequel il a roulé jusqu’en 2020 avant de rejoindre l’équipe WorldTour où il est resté jusqu’à la fin de sa carrière. Durant ces années, le transalpin a disputé deux grands tours (le Giro 2022 et la Vuelta 2023) et dix classiques monumentales.

La décision de mettre fin à sa carrière a été communiquée par un post sur Instagram, où Romain Combaud a écrit : « Après une longue période de secret, je vous annonce que ma carrière cycliste est terminée avec la fin de l’année 2025. C’est l’occasion de faire le point sur moi-même. J’ai eu la chance de vivre ma passion pendant 15 ans, dont 11 chez les professionnels et les 5 dernières années au plus haut niveau. J’ai parcouru le monde. J’ai rencontré des coéquipiers et des membres du personnel avec lesquels j’ai partagé bien plus que la course. . A 34 ans, le moment est venu de clore ce chapitre avec beaucoup de fierté et d’en ouvrir un autre dans lequel je ferai de nouveaux projets professionnels. Permettez-moi de dire merci à toutes mes équipes, Armée de Terre, Team Delko et Team Picnic PostNL, pour tous ces moments que je n’oublierai jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires