Team Picnic PostNL, Max Poole a une mononucléose : pas de Vuelta et saison probablement terminée

Max Poole ne pourra pas participer à la Vuelta a España 2025. Le Britannique était censé être l’homme fort du Team Picnic PostNL lors de la dernière étape de la saison, mais dès la préparation de l’événement, les choses ont commencé à se gâter. Dès les séances d’entraînement, son corps ne réagissait pas comme prévu et la situation s’est aggravée lors du Tour de Pologne, ce qui l’a contraint à se retirer pour passer des examens. À la suite de ces examens médicaux, l’équipe a annoncé que le coureur était infecté par le virus d’Epstein-Barr (EBV), responsable de la mononucléose infectieuse, et qu’il n’était donc pas en mesure de s’entraîner ou de participer à des compétitions au cours de la période à venir.
« Je suis soulagé maintenant que j’ai trouvé la cause du problème, car cela signifie que je peux commencer à me concentrer sur mon rétablissement et ma santé, mais je suis vraiment désolé de perdre l’équipe à la Vuelta et je souhaite bonne chance à mes coéquipiers », a déclaré le coureur né en 2003.
L’entraîneur en chef de l’équipe, Rudi Kemna, a commenté la situation : « Max n’est pas revenu de l’altitude comme nous l’espérions et, lorsque son état a continué à se détériorer pendant la Polonia, nous l’avons retiré de la course pour des raisons médicales afin de mener des investigations approfondies. Maintenant que nous connaissons l’étendue de sa maladie, notre objectif est simplement de prendre soin de lui et de lui donner le temps et le soutien dont il a besoin pour se rétablir complètement.