Team Picnic PostNL, au Giro avec Max Poole pour le classement et Casper Van Uden pour les sprints – Pavel Bittner en quête d’étapes au Tour

La Team Picnic PostNL a annoncé ses plans pour les Grands Tours en 2026. L’équipe néerlandaise, qui a dû faire face à des adieux douloureux pendant les Transferts, comme Oscar Onley, Tobias Lund Andresen et Kevin Vermaerke, chassera principalement les succès partiels dans les trois courses par étapes de trois semaines, tout en visant un bon classement. Ce sera l’objectif de Max Poole qui, lors du Giro d’Italia, tentera d’améliorer sa 11e place de l’année dernière et, s’il a bien récupéré, essaiera ensuite également de s’occuper du classement général lors de la Vuelta a España. Mais l’équipe dirigée par Iwan Spekenbrink amènera également un autre sprinter à la Corsa Rosa, ce Casper Van Uden qui a su s’imposer lors de la dernière édition à l’arrivée à Lecce, et qui sera évidemment le leader pour les arrivées au sprint, tout comme le tchèque Pavel Bittner qui se concentrera sur les sprints, mais au Tour de France.

« En 2026, nous voulons continuer à être compétitifs dans les courses les plus importantes du calendrier et dans les épreuves où le parcours correspond à nos points forts », a déclaré le directeur sportif Rudi Kemna en décrivant les plans pour les trois GT – Nous avons un groupe de jeunes grimpeurs talentueux qui peuvent continuer à progresser et qui ont été renforcés par une certaine expérience, Mais nous voulons aussi développer davantage notre entraînement au sprint, qui nous a apporté le succès au Giro d’Italia et nous a valu les éloges du peloton au Tour de France.

« Le Giro d’Italia suivra une approche similaire à celle de l’année dernière, où nous viserons à améliorer la 11e place que nous avons obtenue au classement général avec Max, Le Tour de France sera axé sur les succès d’étape et nous chercherons à renforcer davantage notre solide noyau de sprinters qui nous a aidés à obtenir plusieurs places dans le top 5 l’année dernière, avec Pavel Bittner qui revient à la course, désireux de gagner quelques places. De même, nous analyserons bien le Parcours pour rechercher des opportunités dans les étapes plus accidentées et montagneuses.

« A la Vuelta, nous verrons comment Max a géré la charge du Giro d’Italia et déciderons s’il vise à nouveau le classement général ou s’il se concentre exclusivement sur les résultats des étapes. Quoi qu’il en soit, ce sera une bonne occasion pour certains de nos jeunes talents de goûter à une course de trois semaines, ou pour d’autres de faire de nouveaux progrès, tout en cherchant chaque jour à obtenir le meilleur résultat possible. , qu’il s’agisse de résultats quotidiens dans des courses par étapes ou de nous mettre en valeur dans des courses d’un jour également », a conclu Kemna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires