Team Jayco AlUla, Ben O’Connor débutera la saison 2026 au Tour Down Under : « Je veux être prêt et concentré, j’aimerais monter sur le podium ».
La saison 2026 de Ben O’Connor débutera sur les routes de son pays. Le coureur du Team Jayco AlUla sera au départ du prochain Tour Down Under, comme l’ont annoncé les organisateurs de la course australienne, programmée du 20 au 25 janvier en ouverture du calendrier WorldTour. Pour le coureur de 30 ans, qui a connu une année avec plus d’ombres que de lumières malgré une belle victoire d’étape au Tour de France à Courchevel, il s’agira de sa quatrième participation à sa course nationale, dans laquelle son meilleur résultat a été une sixième place lors de sa dernière participation à l’édition 2023.
« C’est l’une des meilleures courses de l’année, beaucoup de gens le confirment », a déclaré O’Connor. « Et le fait de courir avec le Team Jayco AlUla entraîne la responsabilité de donner le meilleur de moi-même, alors je veux être prêt et concentré. La dernière fois que j’étais ici, j’ai terminé sixième et j’ai commis une erreur à la fin d’une montée, je n’ai donc pas pu rattraper le groupe qui a remporté cette étape.
« La course s’ouvrira donc définitivement à une approche plus agressive, surtout dans la dernière étape, parce que vous pouvez tout donner. Même avec le prologue, vous ne pouvez pas être en sécurité si vous essayez de gagner ou de finir dans les trois premiers, parce que la différence entre la troisième et la sixième place peut être de cinq secondes, donc chaque chose compte et vous devez être super concentré« , a conclu le pilote de 30 ans.



