Team Jayco AlUla, Alessandro De Marchi devient directeur sportif : « J’attendais ce poste depuis longtemps ».
Alessandro De Marchi entame un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Le Team Jayco AlUla a annoncé que le Frioulan sera le nouveau directeur sportif de l’équipe dans laquelle il a couru les trois dernières années de sa carrière professionnelle, qui s’est achevée le 19 octobre lors de la Veneto Classic 2025, où il a été salué par l’équipe. Le coureur de 39 ans pourra ainsi offrir aux coureurs l’expérience qu’il a acquise en 15 ans en tant que professionnel, depuis qu’il a obtenu son premier contrat professionnel avec Androni Giocattoli – PVC Diquigiovanni en 2011. Au cours de sa passionnante carrière, le « Rosso di Buja » a remporté sept succès (trois étapes à la Vuelta a España, une au Dauphiné, une au Tour des Alpes, un Giro dell’Emilia et un Tre Valli Varesine), porté le maillot rose au Giro d’Italia et disputé 19 Grands Tours et 30 Classiques monumentales.
« J’ai attendu longtemps ce nouveau poste« , a déclaré Alessandro De Marchi dans le communiqué de presse de l’équipe, « Je suis heureux de franchir enfin cette étape et surtout je suis heureux parce que je peux commencer ce nouveau voyage dans une organisation que je connais, qui me connaît et qui m’a toujours apprécié pour ce que je suis. Je sais que je vais repartir de zéro, commencer à me reconstruire dans ce nouveau rôle, que j’aimerais jouer un peu comme je l’ai fait en tant que coureur : avec passion et détermination pour un travail que j’aime. Je suis également très intriguée de voir ce travail sous un nouvel angle : il est stimulant de penser à la manière dont je peux y contribuer maintenant.
Le directeur sportif de Jayco AlUla, Gene Bates, a ajouté : « C’est formidable d’avoir Alessandro chez Jayco AlUla pour la prochaine étape de sa carrière cycliste.



