Swatt Club, l’équipe de blog-born obtient une licence continentale pour 2026 : « Un grand pas ».

Le rêve du Swatt Club continue de plus belle. La formation née d’un blog de passionnés de cyclisme, qui fait courir depuis quelques années de jeunes Italiens sans contrat, a obtenu la licence Continental de l’UCI. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la croissance de l’équipe qui, en 2025, a obtenu l’incroyable résultat de remporter le championnat italien avec Filippo Conca, lors d’une journée qui a également vu la performance exceptionnelle de Mattia Gaffuri, cinquième sur la ligne d’arrivée. Tous deux ont depuis signé avec un WorldTour (le champion d’Italie avec Jayco AlUla, la classe 99 avec Team Picnic PostNL), confirmant que le « tremplin » les a bien servis.

Aujourd’hui, le Swatt Club fait lui aussi un bond en avant en devenant une équipe continentale. L’équipe l’a annoncé par le biais d’un message sur son profil officiel, dans lequel elle écrit : « Officiellement équipe Continental. Un grand pas pour notre équipe et toutes les personnes qui nous entourent. Merci ! » Bien entendu, il est encore trop tôt pour savoir ce que cela signifiera en termes de calendrier pour l’équipe, qui aura néanmoins l’occasion de participer à beaucoup plus de courses.

Il y a quelques semaines, le président Carlo Beretta avait partagé un post sur LinkedIn, expliquant que le Swatt Club aurait un budget de 245 mille euros pour cette saison, dont 60 mille provenaient des fans qui avaient un nom ajouté au porte-drapeau. Ces dernières semaines, le club avait obtenu deux grands Transferts, à savoir Bryan Olivo et Andreas Stokbro. Désormais, la licence Continental offrira à l’équipe une vitrine importante pour les coureurs. Et le rêve continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires