Swatt Club, le président Carlo Beretta dévoile le budget pour 2026 : « 245 000 euros, dont près de 60 000 provenant de ceux qui voulaient le nom sur le navire amiral ».

Le Swatt Club poursuit sa croissance. La formation italienne était déjà bien connue des fans pour son rôle dans la récupération et la tentative de relance des coureurs restés sans contrat dans le milieu World Tour, Professional et parfois même Continental. L’histoire du club né d’un blog de fans de cyclisme s’est transformée en conte de fées en juin dernier, lorsque Filippo Conca conquiert le championnat national italien de course sur route, terminant devant les très cotés Alessandro Covi (UAE Team Emirates XRG) et Thomas Pesenti (Soudal Quick-Step Development Team). Un rêve presque impensable devenu réalité, qui promet de se poursuivre la saison prochaine.

Le Président du Swatt Club Carlo Beretta a en effet publié un post sur LinkedIn où il dévoile la situation économique de la prochaine saison, également aidée par les dons de nombreux fans et passionnés : « 245 mille euros est le budget pour la saison route 2026. Près de 60 mille euros ont été récoltés grâce à la campagne ‘support’, où ceux qui se sont inscrits auront leur nom sur notre drapeau pour toute la saison 2026. Le reste du budget provient entièrement des bénéfices de la revente des vêtements. Au moins 80% du budget de l’équipe d’élite dépend donc des gens, des fans, des membres de Swatt et de leur soutien. « .

a donc remercié tous ceux qui ont voulu soutenir le Swatt Club : « C’est un gros investissement pour notre taille actuelle, si bien que beaucoup d’analystes et de gens qui manient les chiffres dans les entreprises diraient que c’est de la folie. Mais ces investissements nous permettent de vivre des journées pleines d’adrénaline. Et si nous explosons à l’avenir, nous le ferons en rêvant. » Dans un post sur Instagram, il ajoute : « À vous qui obtenez le nom sur le flagship, à vous qui achetez des vêtements pour nous soutenir, à vous qui alimentez tout cela : nous ne pouvons que vous dire merci. Vous êtes uniques dans le cyclisme, voire dans le monde du sport‘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires