Sur la piste, le vélodrome de Montichiari peut rouvrir ses portes à l’activité de base : « Enfin de retour à une pleine utilisation ».

Le Velodromo di Montichiari peut enfin rouvrir à l’activité populaire. C’est ce qu’a annoncé Marco Togni, maire de Montichiari, dans un post sur son profil Facebook, où il reconstruit l’histoire des différentes fermetures de l’installation et confirme la réouverture à la suite de la réunion de la Commission provinciale de vigilance et de divertissement, qui a jugé que l’installation était prête. La nouvelle a également été confirmée par la Fédération italienne de cyclisme sur son site Internet. Avec cet acte, le long processus de rénovation de l’installation, qui a duré plusieurs années, prend fin et l’attention se porte désormais sur la construction du Centre de Préparation Olympique de la FCI dans la structure adjacente, avec tous les services liés aux activités de haut niveau (chambres d’hôtes, entrepôt, salles d’entraînement), qui est en cours de réalisation et sera disponible dès cet été.

Le président de la Fédération Italienne de Cyclisme Cordiano Dagnoni a commenté : « Enfin, le cyclisme italien retrouve la pleine utilisation de ce qui sera sa maison et qui, ces dernières années, bien qu’avec une utilisation réduite, nous a permis de préparer nos équipes nationales pour les rendez-vous internationaux. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé pour ce résultat, auquel, en tant que Fédération, nous avons travaillé avec engagement et sans jamais perdre de vue l’objectif ultime : rendre au pays une installation intérieure fonctionnelle qui peut également être utilisée pour les activités de base ».

Dans son post, en plus de reconstruire l’événement des fermetures et réouvertures, Marco Togni a écrit : « J’informe tout le monde qu’aujourd’hui a eu lieu la dernière visite et réunion de la commission provinciale de surveillance et de divertissement et que le vélodrome a été rouvert ! Le procès-verbal dit textuellement : « La Commission exprime un avis favorable à la libération de l’agilité de la Commune de Montichiari pour l’utilisation de la structure nommée ». Le vélodrome est donc apte à être utilisé. Tout le monde peut donc y entrer. Il est donc ouvert. Au début de la nouvelle année, il sera confié à la Fédération et deviendra ainsi utilisable par les cyclistes. Avant aujourd’hui, il n’était pas possible de confier un bâtiment inapte ». Un pas important pour le mouvement cycliste italien, sur la piste et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires