Superprestige, grande Italie à Zolder chez les juniors : double Azzetti-Bianchi chez les femmes et Grigolini-Pezzo Rosola chez les hommes

Les jeunes coureurs italiens de cyclocross continuent à donner de grandes satisfactions en cette fin d’année 2025. Ce matin, les courses juniores du Superprestige de Zolder ont eu lieu, et dans les épreuves masculines et féminines, deux splendides un-deux ont été remportés. Dans le premier cas, c’est la jeune Nicole Azzetti (Ale Colnago Team), 17 ans, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe à Middelkerke début novembre, qui a triomphé, devançant de peu son homologue et coéquipière Elisa Bianchi lors d’une arrivée presque en parade. La troisième place est revenue à la Néerlandaise Rianne Nieuwenhuis, qui a franchi la ligne d’arrivée avec trois secondes de retard.
Chez les hommes, en revanche, le succès est revenu au champion d’Europe de la catégorie Filippo Grigolini (Team Cingolani Specialized). Le jeune homme de 17 ans a devancé de dix secondes le champion italien Patrik Pezzo Rosola (Fas Airport Services-Guerciotti-Premac), l’Espagnol Benjamin Noval complétant le podium à 17 secondes.



