Succès et participation record pour Pedale Rosso in Cecina, l’initiative de sensibilisation à la violence fondée sur le sexe

Une extraordinaire vague de solidarité a coloré Cecina le dimanche 9 novembre, confirmant le grand succès de la nouvelle étape de Red Pedal. Un grand nombre de personnes ont pédalé et marché dans les rues de la ville, répondant à l’initiative de Marianella Bargilli et Paolo Bettini pour sensibiliser à la question, en soutien à l’ODV contre la violence de genre. L’événement s’est terminé à l’E. De Filippo, où la solidarité sportive a rencontré la culture et les institutions. Les créateurs, Marianella Bargilli et Paolo Bettini, se sont montrés très émus de l’accueil qui leur a été réservé dans leur ville et ont déjà esquissé le prochain horizon du projet.
Nous sommes profondément heureux et satisfaits de l’aboutissement de « Pedale Rosso » dans notre ville. Ici même, à Cecina, où le projet est né, nous avons touché de nos propres mains l’affection et l’engagement de la communauté. Nous sommes déjà en train de construire de nouvelles alliances pour les prochaines étapes importantes de notre voyage. Ce succès nous motive à travailler encore plus dur pour aider de plus en plus de femmes dans le besoin. Nos remerciements vont tout d’abord au maire Lia Burgalassi et à toute l’administration de la municipalité de Cecina, au théâtre De Filippo et à la banque Castagneto 1910 pour la donation de L’Attesa à la ville. Puis à toutes les réalités du territoire qui travaillent avec enthousiasme à nos côtés, comme INEOS INOVIN, pour avoir fourni tous les gadgets, des dossards aux sifflets en passant par les petits sacs qui ont été remis à tous les participants, contribuant ainsi à rendre la participation visible et partagée. Un geste qui s’inscrit parfaitement dans un thème sur lequel INEOS est depuis longtemps à l’avant-garde : en effet, elle est la première entreprise du secteur chimique toscan à avoir obtenu la certification pour l’égalité des sexes, une reconnaissance qui témoigne de son engagement concret en faveur de l’équité, de l’inclusion et du respect. »
.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la randonnée et à la marche de solidarité. Malheureusement, chaque jour, des milliers de femmes continuent à vivre dans la peur. Parler de la violence et organiser des initiatives comme celle-ci, c’est allumer des lueurs d’espoir. Que ce banc rappelle à toutes les femmes en difficulté qu’il existe un réseau d’aide et de soutien. La matinée s’est terminée dans le hall par des lectures, des témoignages et des interventions institutionnelles, renforçant la mission de Pedale Rosso d’unir le sport et la culture au service d’une cause fondamentale.



