Soudal Quick-Step, Tom Boonen s’exprime sur son retour : « S’il y a un bon moment, c’est maintenant ».

Tom Boonen et la Quick-Step, une histoire qui pourrait bientôt connaître un nouveau chapitre. L’ancien coureur n’a jamais caché son amour pour l’équipe avec laquelle il a couru de 2003, lorsqu’il est arrivé après sa première expérience chez US Postal, à 2017, année où il a choisi de se retirer de la compétition professionnelle. Par le passé, la promotion 80 avait déclaré avoir pensé à un grand retour dans le peloton, commençant même à s’entraîner pour cela, mais que ce projet allait partir en fumée à cause de la pandémie et des conséquences économiques qu’elle a eues dans le monde du cyclisme (et pas seulement). Aujourd’hui, son arrivée dans le milieu prendrait une toute autre connotation, en tant que directeur sportif de son ancienne équipe :

Dans une interview accordée à Sporza, taquiné sur un éventuel retour chez Soudal Quick-Step, le vainqueur de quatre Paris-Roubaix a déclaré :  » Je ne leur ai pas encore parlé, mais Wilfried Peeters (d.s. du Soudal Quick-Step, ndlr) peut venir me parler quand il veut. J’ai entendu dire que Niki (Terpstra, ndlr) sera directeur sportif uniquement pour les classiques belges et ce serait un bon rôle pour moi aussi. Si QuickStep voulait reconstituer l’équipe pour les classiques, je serais intéressé. La presse m’a demandé si j’étais intéressé et je n’ai pas dit que je reviendrais. Mais j’ai dit que s’il y avait eu un bon moment pour moi de revenir ces dernières années, c’était maintenant. Un nouveau départ est possible.

Les adieux de Remco Evenepoel, qui rejoindra bientôt RedBull-Bora Hansgrohe, et les arrivées annoncées de Jasper Stuyven et Dylan Van Baarle, font inévitablement pencher la balance vers les classiques dans la maison Soudal Quick-Step, comme c’était le cas jusqu’avant l’arrivée du champion olympique de Paris 2024. Et cela ne peut que plaire à Tom Boonen :  » Ils n’ont pas l’air de vouloir renier leur ADN. Ils ont Paul Magnier, qui devrait être capable de gagner les classiques. Je pense qu’ils peuvent redevenir l’ancienne Quick-Step ces deux ou trois dernières années. Que ferais-je s’ils me donnaient un rôle dans l’équipe ? Je ferais en sorte qu’ils gagnent des courses. Comme toujours, Tom Boonen a les idées claires.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.