Soudal Quick-Step, signature officielle de Laurenz Rex : « Je suis heureux de pouvoir courir pour cette équipe que j’ai toujours admirée depuis mon plus jeune âge

Laurenz Rex rejoint officiellement Soudal Quick-Step. Confirmant les rumeurs de ces dernières heures, l’équipe belge a annoncé la signature jusqu’à fin 2028 du désormais ancien coureur d’Intermarché – Wanty, qui prendra ainsi la place d’Edward Planckaert (qui avait signé pour l’équipe ces dernières semaines, sauf à prendre du recul) en tant que 30e coureur de l’effectif 2026 du Wolfpack. Homme des classiques, le coureur de 25 ans a déjà réussi à remporter Le Samyn 2024, mais il a également obtenu deux top 10 à Paris-Roubaix, une course qu’il rêve de remporter un jour.
« Je suis heureux de pouvoir rouler pour cette équipe, que j’ai toujours admirée depuis mon plus jeune âge – Rex’s words – Je me souviens avoir vu Tom Boonen attaquer sur le Taaienberg : c’est l’un des meilleurs souvenirs de mon enfance. C’est quelqu’un que j’ai toujours admiré et je suis ravi de pouvoir courir dans la même équipe que celle dans laquelle il a couru et pour laquelle il a écrit l’histoire ».
« Je connais certains coureurs de l’équipe et ils m’ont tous accueilli chaleureusement, me faisant sentir tout de suite comme chez moi », a ajouté le Belge. « Être ici est un rêve qui devient réalité et j’espère franchir des étapes importantes dans ma carrière en tant que membre du Wolfpack.