Soudal Quick-Step, renouvellement de trois ans pour Louis Vervaeke : « Je peux continuer à être utile à l’équipe ».

Louis Vervaeke reste au sein de la Soudal Quick-Step. Le coureur de 31 ans a en effet prolongé de trois ans son contrat avec l’équipe belge, qu’il avait rejoint en 2022, devenant rapidement un élément fondamental aux côtés de Remco Evenepoel, qui a trouvé en son compatriote l’un des premiers coureurs à l’épauler dans les ascensions, mais aussi un soutien important sur le plan émotionnel et comportemental. Les deux semblent toutefois désormais destinés à se séparer, puisque le coureur de la classe 1993 restera dans l’équipe dirigée par Jurjen Foré jusqu’en 2028, pour ce qui pourrait être le dernier contrat d’une carrière qui a pourtant encore le vent en poupe actuellement, comme en témoigne son premier succès chez les pros cette année.

« Je suis vraiment fier de continuer avec l’équipe pour trois années supplémentaires, car je n’avais aucun doute sur le fait que je resterais avec le Wolfpack », a commenté celui qui revient à la compétition cette semaine après une blessure contractée lors du Tour du Dauphiné. « Ce contrat montre la foi que l’équipe a en moi et je suis vraiment motivé pour prouver que je peux continuer à être précieux pour l’équipe. Ce serait bien de gagner à nouveau une course à l’avenir, maintenant que je sais ce que cela fait, mais en même temps, je veux continuer à progresser, à jouer mon rôle de domestique et à aider l’équipe à remporter des victoires vraiment importantes.

Le directeur général s’est fait l’écho des pensées de son coureur, confirmant le bon sentiment et les ambitions communes : « Le renouvellement du contrat de Louis a été une décision facile pour les deux parties. Non seulement il est excellent dans son rôle, comme il l’a montré à de nombreuses reprises dans les classiques et les grands tours au cours des quatre dernières années, mais il a également beaucoup progressé depuis qu’il a rejoint notre équipe, comme le montre sa victoire à Oman cette saison, et nous pensons qu’il pourra continuer à le faire dans les années à venir. Louis est un vrai loup, quelqu’un qui met toujours les objectifs de l’équipe au premier plan, et nous sommes heureux qu’il continue à porter notre maillot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.