Soudal Quick-Step, renouvellement de deux ans pour le jeune Warre Vangheluwe

Deux années de plus au Soudal Quick-Step pour Warre Vaangheluwe. Le jeune coureur flamand a donc signé un nouveau contrat de deux ans avec l’équipe belge, avec laquelle il était passé professionnel l’année dernière, après avoir été membre de la pépinière de l’équipe. Capable déjà la saison dernière de remporter deux succès en gagnant une étape aux 4 Jours de Dunkerque et au Tour of Guangxi, il a été moins visible cette année, connaissant un printemps difficile, avec en point d’orgue la vilaine blessure subie au Scheldeprijs, une fracture de la première vertèbre cervicale qui ne l’a pas encore vu revenir à la compétition officielle. Il a toutefois repris l’entraînement et se trouve actuellement au Val di Fassa, où l’équipe s’est réunie pour une retraite en altitude en vue de la deuxième partie de la saison.

« C’est bien de prolonger mon contrat, car cela montre la confiance que l’équipe a en moi », a commenté le jeune homme de 24 ans, « c’est bon de le savoir et je le vois comme un signe d’appréciation pour le travail que j’essaie de bien faire. J’ai toujours rêvé de devenir un coureur professionnel et maintenant je suis là où je veux être. J’espère continuer à progresser et à aider les chefs d’équipe du mieux que je peux. Si j’ai la chance de gagner une course, je ferai tout ce que je peux pour la saisir, comme l’année dernière. C’est ma principale ambition : obtenir une victoire chaque année et toujours aider l’équipe lorsqu’elle a besoin de moi.

« Warre est plus qu’un fantastique joueur d’équipe, c’est un coureur capable de remporter des victoires importantes, comme il l’a montré, et de travailler dur pour ses coéquipiers. Il a un grand potentiel et nous sommes sûrs de lui offrir l’environnement parfait pour grandir et prouver ce dont il est capable. Nous serons heureux de le revoir bientôt en compétition », a ajouté le directeur de l’équipe, Jurgen Foré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.