Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel annonce son retour à la compétition : « Je remercie ceux qui m’ont soutenu, maintenant je suis prêt ».

Remco Evenepoel est prêt à revenir à la compétition. Après la mauvaise chute de décembre dernier et plus de cinq mois de rééducation, le double champion olympique retrouvera le peloton le 18 avril lors de la Flèche du Brabant. A quelques jours de la reprise tant convoitée de sa carrière, la star de la Soudal Quick-Step a confié dans un long post sur ses réseaux sociaux ses remerciements à ceux qui l’ont accompagné durant ces mois difficiles, à commencer par sa fiancée, en passant par ses parents et le staff de l’équipe belge, qui ont tous été cruciaux dans cette longue période de rééducation.

« La semaine de mon retour est enfin arrivée, a commencé Evenepoel, je peux enfin me concentrer sur les courses. Le chemin pour en arriver là a été dur et compliqué, certainement le plus dur de ma vie, à la fois mentalement et physiquement. Je peux dire honnêtement que j’étais vraiment malade et que je doutais sérieusement de mon avenir. Il y a eu beaucoup de larmes dans nos vies, mais c’est pourquoi je veux remercier ceux qui ont été là pour moi aujourd’hui. D’abord ma femme Oumi […] Sans toi, j’aurais probablement mis fin à ma carrière. C’est pour te faire comprendre à quel point tu m’as aidé à me relever ».

La classe 2000 a ensuite remercié ses parents et sa famille, qui ont su le relever même dans les moments les plus difficiles sur le plan psychologique, ainsi que le staff médical de Soudal Quick-Step, qui l’a une nouvelle fois soutenu dans une nouvelle longue rééducation après celle qui a suivi la vilaine chute d’Il Lombardia 2020. Il ne reste plus qu’à attendre vendredi pour voir le Belge de retour au milieu du peloton afin de préparer au mieux son premier grand objectif de la saison, le Liege-Bastogne-Liege.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.