Soudal Quick-Step, Paul Magnier : « Le départ de Remco ouvre de nouvelles portes à l’équipe. Je vais me concentrer sur les classiques et les sprints ».

Paul Magnier a les idées claires sur son 2026. Le coureur français a réalisé une première année très excitante en tant que professionnel, allant chercher 19 succès dont six dans la catégorie World Tour (cinq étapes au Guangxi et une en Pologne). A seulement 21 ans, l’avenir lui sourit, à tel point qu’en France et au-delà, il est pressenti comme l’un des espoirs les plus intéressants pour les sprints des années à venir. Malgré 2025 à un haut niveau, il est probable que le coureur de la Soudal Quick-Step devra attendre encore un peu avant de faire ses débuts au Tour de France : cette année, il a participé au Giro d’Italia, mais n’a pas réussi à aller plus loin que la troisième place du sprint à Naples.

Dans une interview avec Cyclism’Actu accordée en marge du Vélo d’Or 2025, où il était nommé pour le Prix Bernard Hinault du meilleur Français de la saison (remporté par Kevin Vauquelin), le sprinteur a évoqué avec une totale honnêteté ses projets pour 2026 : « Je ne pense pas courir le Tour de France l’année prochaine. Nous devons encore définir complètement mon calendrier, mais je ne pense pas que j’irai sur le Tour parce que Tim Merlier est vraiment un élément de base pour l’équipe en ce moment. Je préfère préparer mes objectifs, comme les autres grands tours, probablement le Giro, et les classiques« .

Mon objectif numéro un, ce sont les classiques, mais aussi les sprints », a réaffirmé le coureur de 2001, « je me suis découvert un vrai talent dans les sprints et j’aimerais m’améliorer dans les classiques ». , avec des coureurs comme Jasper Stuyven et Dylan Van Baarle qui viendront compléter l’équipe. Cela nous permettra d’arriver avec une équipe solide et c’est à moi de trouver ma place. Paul Magnier a partagé une réflexion sur ses qualités et son rôle possible dans l’équipe et dans le monde du cyclisme : « Nous ne savons pas encore exactement où je peux me placer dans le monde du cyclisme, je ne le sais pas non plus. Mais l’esprit des classiques me convient bien. J’aime les courses difficiles, même si j’ai encore des obstacles à surmonter. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires