Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere contre Ethan Hayter : « Le voir toujours en queue de peloton, ça me fait du bien ».

Patrick Lefevere n’est pas satisfait des performances d’Ethan Hayter. Même s’il n’est plus formellement à la tête de sa Soudal Quick-Step, l’ancien manager flamand suit évidemment d’un œil attentif ce qui se passe dans l’équipe qu’il a laissée aux mains de Jurgen Foré (non sans quelques regrets, semble-t-il). Dans sa chronique régulière dans Het Nieuwsblad, il a donc également voulu parler du coureur britannique, qui a récemment renoué avec le succès grâce à son triomphe dans le contre-la-montre du Tour de Belgique (qu’il a ensuite terminé en deuxième position), puis a récidivé jeudi dans le contre-la-montre des Championnats nationaux, où il s’est classé quatrième de la course en ligne.

Deux tests importants, également en vue du prochain Tour de France, qui n’ont toutefois pas convaincu le coureur flamand de 70 ans : « Avec Paul, Remco et Tim Merlier, nos leaders marquent à nouveau des points, mais aussi Ethan Hayter qui a soudainement remporté deux courses. Les deux contre-la-montre, bien sûr. Je continue à penser que c’est un coureur spécial : il a un super moteur, mais il court toujours à l’arrière du peloton. Au dos du maillot, notre sponsor Renson est très visible tout le temps, donc ils en profitent, mais personnellement, cela me donne la chair de poule. Hayter devrait-il participer au Tour ? Je ne le ferais pas.

C’est probablement une question d’attitude que Lefevere n’aime pas, car il souhaiterait plus de verve et d’agressivité de la part de son coureur, dont les caractéristiques correspondent à celles de l’équipe, à savoir un homme rapide et dur qui pourrait souvent avoir son mot à dire, même sur des étapes très différentes. On a l’impression qu’une fois de plus, même de l’extérieur, le gestionnaire des records veut essayer d’aiguillonner ses hommes en les provoquant et en les poussant à chercher une réaction d’orgueil. Cela a souvent marché, en sera-t-il de même cette fois-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.