Soudal Quick-Step, objectif Vuelta a España pour Mikel Landa : « Important pour lui et pour l’équipe ».

Une chute dans le Giro d’Italia a compromis la saison de Mikel Landa, qui espère désormais la rédemption de la Vuelta a España. Le coureur de la Soudal Quick-Step a été victime d’une vilaine chute lors de la première étape de la Corsa Rosa, finissant sur le bord de la route sur une bordure basse, souffrant d’une fracture de la vertèbre T11. Un mauvais coup pour l’équipe dans le Giro, mais aussi une mauvaise nouvelle pour son capitaine Remco Evenepoel, qui court désormais le Tour de France sans lui. Cependant, toute l’équipe a confiance dans le grimpeur basque, qui s’efforce de se rétablir et d’être présent au départ de la course ibérique de Venaria Reale le 23 août.

Le premier à miser sur l’expérimenté grimpeur espagnol est le DS Davide Bramati, qui voit en Landa un pion fondamental pour l’équipe belge. L’objectif est qu’il soit présent à la Vuelta », a-t-il confirmé à Marca, « il reste encore plus d’un mois et il doit continuer à s’entraîner, mais je suis sûr qu’il y arrivera ». Mikel s’entraîne bien. J’espère qu’il s’améliorera de jour en jour, mais le plus important est qu’il ait déjà commencé à s’entraîner. C’est très important pour lui et pour l’équipe.

Après avoir perdu ses deux premiers GT de la saison, Landa espère évidemment que la course à domicile lui permettra de réintégrer le groupe et d’oublier une autre blessure de sa carrière. La situation semble s’améliorer considérablement et l’optimisme règne au sein de l’équipe, mais la question concerne clairement le niveau qu’il sera capable d’atteindre dans un peu plus d’un mois : sera-t-il capable d’être compétitif, seul ou éventuellement pour Evenepoel, s’il décide de participer, ou s’agira-t-il d’une participation mineure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.