Soudal Quick-Step, Mikel Landa et Louis Vervaeke reviennent à Burgos : « Ce sera un test important ».

Double retour pour la Soudal Quick-Step lors de la Vuelta a Burgos 2025. En effet, dans la courte course à étapes espagnole, la formation belge s’apprête à aligner Mikel Landa et Louis Vervaeke, indisponibles respectivement depuis trois et deux mois, tous deux contraints de manquer le Tour de France dont ils devaient être des pièces maîtresses aux côtés de Remco Evenepoel. Pour l’un comme pour l’autre, la Vuelta a España est désormais une possibilité plus que réelle, le grimpeur basque en particulier misant beaucoup sur la course à domicile pour racheter une saison décidément malchanceuse, centrée sur le Giro d’Italia où il pouvait avoir son mot à dire, puis être aux côtés du Belge lors de la Grande Boucle.

Pour sa première sortie depuis la mauvaise chute qui a anéanti ses ambitions lors de la première étape de la Corsa Rosa, le coureur né en 1989 revient sur une course qu’il a remportée à deux reprises et qui a été le théâtre de ses premiers succès il y a 14 ans, lorsque, néo-professionnel, il s’était illustré en remportant également le maillot de meilleur grimpeur de la course sous le maillot d’Euskaltel – Euskadi, une formation qu’il avait contribué (également financièrement) à relancer après des années de disparition dans le peloton.

« Je suis un peu nerveux parce que cela fait longtemps que je n’ai pas couru », a commenté le coureur de 35 ans, qui a préféré ne pas accélérer et sauter les deux courses à domicile de ce week-end, la Clasica San Klasikoa et le Circuito de Getxo, une classique jumelée qui se déroule dans son Pays basque natal. « Je suis heureux de porter un dos, mais en même temps je ne sais pas à quoi m’attendre parce que c’est ma première course en trois mois et que la blessure que j’ai eue a été difficile. Ce sera un test important pour voir si je peux reprendre la compétition sans problème. L’objectif est de prendre les choses au jour le jour et de profiter de la course sans attentes.

Aux côtés de Landa lors de la 47e édition de la course ibérique de cinq jours, qui connaîtra un moment décisif à Lagunas de Neila, où Landa a gagné, se trouveront Gianmarco Garofoli, Antoine Huby, James Knox, Luke Lamperti, Pieter Serry et Louis Vervaeke, qui revient lui aussi d’une blessure. Le Belge s’était fracturé la clavicule lors du Critérium du Dauphiné et après une opération et une période de repos, il est désormais prêt à repartir vers une fin de saison où il pourrait à nouveau avoir sa chance pour tenter de réitérer son triomphe au Tour d’Oman, qui lui avait permis de remporter son premier succès professionnel en février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.