Soudal Quick-Step, Lefevere sympathise avec Evenepoel : « S’il peut gagner quelques millions de plus ailleurs, il doit le faire. Sans rancune

Patrick Lefevere commente les adieux de Remco Evenepoel au Soudal Quick-Step. Depuis plusieurs jours, il est officiel le transfert vers Red Bull-Bora-hansgrohe du champion olympique, qui quittera donc le Wolfpack avec un an d’avance sur la date d’expiration initiale de son contrat. Un transfert qui, selon La Gazzetta dello Sport, a coûté à l’équipe allemande entre 8 et 10 millions d’euros d’indemnités (une somme égale au salaire du contrat de la dernière année du joueur de 25 ans, plus une pénalité), et qui devrait rapporter au coureur belge entre 6 et 8 millions par saison, faisant de lui le mieux payé du groupe après Tadej Pogačar.
L’ancien manager général de l’équipe belge s’est également exprimé sur l’argent, qui ne reproche pas à Evenepoel d’avoir choisi d’aller gagner plus : » Sans rancune, écrit Lefevere dans sa chronique du Het Nieuwsblad, c’est comme ça que va la vie. Le garçon a 25 ans et s’il peut gagner quelques millions de plus ailleurs, il doit le faire. Il ne restera pas pour me faire plaisir.
C’est comme dans une relation : quand c’est fini, c’est fini », poursuit le septuagénaire.