Soudal Quick-Step, Lefevere sur l’avenir d’Evenepoel : « Peut-être qu’ils lui font vraiment une offre qu’il ne peut pas refuser, ou peut-être que c’est beaucoup de bruit pour rien ».

Patrick Lefevere a une nouvelle fois son mot à dire sur les possibles adieux de Remco Evenepoel du Soudal Quick-Step. Ces dernières années, ce n’est pas la première fois que l’expérimenté manager belge doit intervenir pour tenter de clarifier l’avenir du double champion olympique, qui a souvent été au centre de rumeurs sur le marché des cycles.Ces dernières semaines, il s’était déjà exprimé sur les rumeurs concernant les approches de Red Bull-Bora-hansgrohe,Ineos Grenadiers et
Je ne connais que le contexte : Ralph Denk, le manager de Bora, tire Remco par la manche depuis quatre ans. A l’époque, il lui a fait une première proposition qui me fait encore mal aux yeux. Ensuite, plus rien ne s’est arrêté : INEOS Grenadiers, à un moment donné aussi Lidl-Trek, si j’ai bien compris, et toujours Bora-hansgrohe ».
Peut-être qu’ils font vraiment à Remco une offre qu’il ne peut pas refuser, mais cela ne veut pas dire que Jurgen Foré et Zdeněk Bakala doivent l’accepter », poursuit le septuagénaire : « Remco a un contrat jusqu’à fin 2026, tandis que Specialized (une marque qui a un accord avec Evenepoel lui-même et qui fournit également des vélos à Red Bull – BORA – hansgrohe, ndlr) pour une année supplémentaire. Autre point important : aucun de nos contrats de sponsoring n’expirera si Remco cesse de courir pour l’équipe. Chez Soudal, cette clause était incluse la première année, mais elle n’existe plus aujourd’hui.
Cependant, Lefevere n’exclut aucun scénario : « Peut-être que toutes les parties parviendront bientôt à un accord, ou peut-être que nous nous dirigeons vers une bataille juridique au tribunal du travail.